ESSAI GRATUIT

Wi-Fi et hospitalité : hôtel, B&B et auberge

Le Wi-Fi pour les hôtels, les Bed and Breakfast, les auberges de jeunesse ou encore les résidences vacances

Le secteur de l’hospitalité peut utiliser le Wi-Fi afin de maximiser ses revenus, favoriser le bouche à oreille positif et donner envie à leurs clients de revenir.

Tanaza a été choisi par des centaines d’auberges de jeunesse et hôtels dans le monde entier, appréciant l’accès facile des invités au réseau Wi-Fi via le portail captif et la gestion du réseau sur le tableau de bord Tanaza.

Accès pour les clients et les employés

Tanaza permet différents modes d’authentification comme le login social, les actions sociales, email/téléphone, coupons ou pseudo et mot de passe personnalisés… La connexion est 100% sécurisée car Tanaza sépare totalement l’accès au réseau Wi-Fi des clients et des employés.

Par exemple, le manager informatique de la chaîne d’hôtel peut configurer 4 SSID par hôtel : un pour les espaces publiques, comme le restaurant ou le hall d’entrée, avec un login social et une session limitée en temps; un pour les chambres des clients avec un accès sur coupon gratuit ou payant au Wi-Fi; un pour les employés de l’hôtel avec un mot de passe; et enfin un caché, seulement pour le système interne et les paiements via mobile dans l’hôtel.

Gagner le certificat d’Excellence de TripAdvisor était vraiment facile grâce à Tanaza.

Nos invités étaient super satisfaits du Wi-Fi et pouvaient même utiliser Netflix !

Maria R.

Manager d'un hôtel

Utilise le Wi-Fi pour vendre et promouvoir tes services

Transforme le Wi-Fi de ton emplacement en un outil pour augmenter ton nombre de réservations et augmenter ta visibilité sur les réseaux sociaux. Demande à tes clients de se géo-localiser dans ton hôtel sur Facebook la première fois qu’ils se connected à internet via ton réseau Wi-Fi. Obtiens des bonnes notes et des commentaires positifis sur TripAdvisor . Augmentes ton nombre de réservations et récoltes les fruits du bouche à oreille positif et de ta nouvelle réputation sur les réseaux sociaux !

Le Wi-Fi te permet également de promouvoir tes services. Montre à tes clients sur ta page d’accueil tes différentes prestations et encourage-les à en profiter. Si tu vends le Wi-Fi via coupons, crées différents packs tels le pack « basic », le pack « standard » ou encore le pack « premium ».

Enfin, la page d’accueil Tanaza te permet,  avec son système intégré, de passer de la publicité (image / vidéo). Tu peux promouvoir les restaurants, les centres commerciaux ou les activités dans les environs. Personnalises les offres, propose des réductions, libres à toi de promouvoir ce que tu souhaites !

Les coupons Wi-Fi : les paramètres d’accès au réseau

Le système intégré de coupon Tanaza te permet de distribuer des coupons d’accès au réseau Wi-Fi, gratuits ou payants. Tu peux customiser les paramètres de ces coupons, choisir une date d’expiration, la durée de la session internet, le nombre d’appareils pouvant se connecter à internet, limiter le débit internet, limiter les données de  téléchargement, etc.

De plus, tu peux personnaliser le code d’accès, ajouter un logo sur ton coupon ou bien ta marque, un numéro de chambre, etc.

Le Wi-Fi payant et le Wi-Fi gratuit peuvent être utilisés en même temps sans acheter de nouvel hardware. Si un invité a besoin d’un débit illimité, tu peux tout à fait lui vendre un coupon spécific à la réception même si tes autres clients utilisent un coupon avec un débit  internet limité. 

Portail captif multilingue

Le portail captif de ton réseau Wi-Fi est disponnible en plus de 60 langues et est 100% compatible avec les appareils tels que smartphones, PC, tablettes.

Utilises l’éditeur de la page d’accueil pour y ajouter ton logo, choisir les langues, ajouter des links vers d’autres sites web, promouvoir des services, faire passer des images ou vidéos.

Tu peux aussi ajouter des HTML customisés sur ta page d’accueil pour ajouter un widget TripAdvisor, une liste de sites web accessibles hors-authentification…

Roaming entre les appareils sans fil

Si le réseau est bien configuré, alors les utilisateurs du Wi-Fi peuvent se déplacer dans l’enceinte de l’hôtel sans être déconnectés du réseau Wi-Fi, passer des appels téléphoniques en ligne ou des appels vidéo sans avoir de problèmes de connexion.
Tout cela grâce à l’innovant roaming ininterrompu de Tanaza !

Tanaza permet un roaming ininterrompu même si les hardware sont de différentes marques et modèles. Tu es libre d’acheter des hardware différents (pour ton intérieur et ton extérieur par exemple).

Une infrastructure simple et sécurisée

Tanaza est résistant et dispose d’un système de sécurité puissant tout en te permettant de manager tes réseaux Wi-Fi facilement. Facile d’utilisation pour toi mais également pour les utilisateurs du Wi-FI qui n’ont qu’à se laisser porter par la page d’accueil et les différents modes d’authentification.

Gestion facile des réseaux 

L’administrateur du réseau peut facilement configurer les points d’accès et les SSID, gérer les connexions payantes et gratuites et les différents modes d’authentification disponibles.

Les coupons Wi-Fi payants ou gratuits peuvent être créés via le tableau de bord Tanaza et leur usage peut être géré en temps-réel.

Tanaza est multi-vendeur, le logiciel te permet d’utiliser des points d’accès de différents vendeurs. Tu peux contrôler tous tes points d’accès à distance et recevoir des alertes via mail en temps-réel si quelque chose ne fonctionne pas.

Une infrastructure efficace avec un petit budget

A partir du tableau de bord Tanaza, contrôler les différents points d’accès est facile. Tanaza prend en charge une longue liste de points d’accès de divers vendeurs et modèles, pour les intérieurs et les extérieurs, petits ou grands déploiements.

Tanaza s’adapte aux besoins des petites et grandes infrastructures, du bed & breakfast à la chaîne d’hôtel, grâce à son infrastucture efficafe et évolutive : en fonction du nombre de clients, de la taille de ton emplacement, tu achètes tes points d’accès et les ajoutes à ton infrastructure réseau Wi-Fi. Pas besoin de reconfigurer tout le réseau lorsque tu ajoutes un PA, de même lorsque tu le remplace par un neuf… tout est très rapide et facile d’utilisation !

Ton infrastructure peut être efficace même avec un petit budget car Tanaza prend en charge des points d’accès à bas prix (19$ premier prix).

Les données Wi-Fi des clients pour les services marketing

Le tableau de bord Tanaza te permet d’avoir accès aux informations de tes clients en temps-réel : âge, sexe, localisation, adresse email… Tu peux utiliser ces données afin de mieux segmenter ta clientèle et personnaliser tes campagnes marketing. 

De plus, Tanaza intègre la plateforme Mailchimp, mais tu peux également utiliser une tierce application marketing / GRC / outils de vente. Envoies des newsletters et fidélise tes clients en leur donnant l’envie de revenir séjourner dans ton hôtel !

FREE TRIAL

 

Wi-Fi for hospitality: hotels, B&B, resorts

 

Wi-Fi for hotels, B&Bs, resorts and holiday apartments

The hospitality industry can leverage Wi-Fi to grow their revenues, get positive word of mouth, keep their guests happy and willing to return.

Tanaza has been chosen by thousands of hotels and hospitality venues worldwide that appreciate the easy guest access system managed through the captive portal and the smart control dashboard.

 

 

Wi-Fi for hotels and holiday apartments

Easy Wi-Fi access for hotel guests & staff

Tanaza features multiple authentication methods, such as social login, social actions (like Facebook check-in), email/phone, voucher or personal / custom code, password… The connection is 100% secure, as Tanaza isolates guests and completely separates networking management traffic from clients’ traffic.

For example, the IT manager of a hotel chain could configure 4 SSIDs for each hotel: one for public spaces, like the restaurant and the hall, with social login and a limited session time; one for the rooms, with voucher-based access for free or paid Wi-Fi; one for the hotel staff, with password; and one hidden, only for hotel equipment and other mobile payment systems.

Winning the TripAdvisor Certificate of Excellence was so easy, thanks to Tanaza.

Our guests are happy about WiFi and they can even stream Netflix!

Maria R.

Hotel Manager

 

Use Wi-Fi to sell, upsell and cross-sell your services

Transform your Wi-Fi network into a powerful tool to increase booking, thanks an increased social visibility. Ask your guests to check-in at your hotel on Facebook when they first login to the Wi-Fi network and get positive reviews on Tripavisor. Word of mouth and a positive web reputation will help you increase the number of bookings.

Wi-Fi helps you with upsell, as well. Show users your superior rooms and suites by adding images to the splash page, and encourage them to upgrade their booking, by reserving a more luxurious room. If you’re selling Wi-Fi through coupons, create different packages for basic Wi-Fi, standard Wi-Fi and high-performance Wi-Fi (based on the data quota, the number of devices, bandwidth…).

Cross-selling is highly facilitated by Wi-Fi. You can use the Tanaza built-in advertising tool to promote your hotel’s facilities (the restaurant, the beauty spa…) to the hotel guests. Add promotions and discounts to the splash page to grow interest towards your services.

 

 

 

Use Wi-Fi to sell, upsell and cross-sell your services

Wi-Fi coupons: customize settings for each guest

The Tanaza built-in couponing system allows you to issue free or paid coupons for your hotel guests, and customize settings for each coupon. You can manage the expiration date, the duration, the number of allowed devices, the bandwidth per user and the maximum amount of data in download and upload.

Furthermore, you can customize the access code and add a label, like the surname, the room number, etc.

Paid Wi-Fi and free Wi-Fi can be used together, without buying new hardware. If a guest needs unlimited bandwidth, you can sell him a specific coupon at the reception, while limiting bandwidth and session time for the other users. 

Tanaza couponing system for free or paid Wi-Fi connection

 

 

Wi-Fi splash page for enhanced promotions

Multi-language splash page for enhanced promotions

The Wi-Fi splash page, that appears automatically when a new client tries to connect, is a new powerful promotional tool for your hotel. The splash page supports over 60 languages and it’s 100% compatible with any device, including smartphones, PCs and tablets.

Use the Splash Page editor to add your logo, display multiple images and links, promote your hotel’s services (restaurant, beauty center, etc.) as well as add image and video advertisements, for free.

You can even add custom HTML to customize the splash page by adding your Tripadvisor.com widget; and you can customize the list of websites in the walled garden, to allow users to surf your website even if they do not provide their credentials for authentication.

Roaming between wireless devices

If the network is properly configured, users can move within your hotel, even outdoor, even while making VOIP calls, without experiencing disconnections. This is done through Tanaza’s innovative seamless roaming.

Furthermore, Tanaza allows users to roam between multi-vendor access points: with complete freedom to choose the hardware, the hotel can buy access points from different manufacturers.

Robust and secure, but easy to use

Tanaza is a resilient, secure and robust system for managing your wireless devices and Wi-Fi network. And it’s extremely easy for clients to use! Your guests will be delighted by the automatic detection of the captive portal and the quick login process.

Easy network management for the IT staff

The network administrator can easily configure the devices and the SSIDs, manage paid and free connectivity, and authentication through social login or voucher-based authentication.

Coupons for free or paid Wi-Fi can be issued easily through the multi-role dashboard, and Wi-Fi usage can be monitored in real-time.

Tanaza allows you to manage multi-vendor access points as if they were from the same vendor: this means, that your network can be composed of D-Link, TP-Link or other vendors’ access points without any problem. You can remote monitor devices and clients and receive an email alert if any issues arise.

 

 

Cloud dashboard for easy network management
Tanaza multi-vendor cloud infrastructure

Build a multi-vendor infrastructure with a small budget

From the cloud-based Tanaza control panel, it’s easy to manage multi-vendor access points. Tanaza supports a wide range of devices, for indoor and outdoor deployments, large or small areas.

Tanaza fits the needs of small bed and breakfasts and large hotel chains, as the infrastructure is infinitely scalable: if you have more connected clients, or you have a larger area to cover, you simply buy your favorite access point and add it to the existing network, without vendor lock-in and without reconfiguring the whole network. If  an access point gets broken, you can easily replace it in seconds.

Your scalable and flexible infrastructure comes at a small cost, as Tanaza supports access points starting from $19.

Wi-Fi clients’ data for Wi-Fi based marketing

The user-friendly Tanaza Dashboard allows you to see Wi-Fi network real-time analytics, including the users’ gender, age, location, email address, and phone. You can use data to segment your target and even for building remarketing lists.

Furthermore, Tanaza seamlessly integrates with Mailchimp and can be used with any third party marketing software / CRM / sales tool. Send newsletters and engage with your customers even after their stay at your hotel.

Tanaza Dashboard for Wi-Fi based marketing